Changer de matrice?

 In Mieux-être

Chacun de nous fonctionnons suivant des comportements appris dans nos noyaux familiaux et reproduisons des modèles énergétiques observés ou appris d’institutions en autorité. Toutes ces habitudes, devenues « acceptables » au fil du temps, nous permettent de vivre en société, de se lier à des amis, des collègues et ce, toujours à partir de références empruntées limitant notre liberté d’action dans une matrice plutôt rigide.

Pourquoi ne pas revoir ces références et ne conserver consciemment que celles qui nous conviennent? Pourquoi prendre pour acquis des modèles établis par d’autres plutôt que développer son propre canevas qui nous rendraient probablement plus serein et certainement fiers de nos actions?

Parce que ça demande réflexion et la réflexion prend du temps. Qui prend le temps de s’assoir et repenser sa vie? De prendre la peine de réfléchir pour déterminer comment ceci ou cela me rapporte réellement à moi ou à mes proches? Qu’est ce qui me pousse à me lever chaque matin? Pourquoi je me tue à faire un travail si épuisant? Mais qu’est ce qui me conviendrait, de quoi donc, ai-je vraiment envie?

La visualisation apporte des outils pour accélérer le processus de réflexion. Revoir ses propres valeurs selon une marche à suivre par étapes permet d’établir de nouvelles priorités de vie plus proche des ses aspirations profondes apportant une réelle satisfaction personnelle d’accomplissement. La matrice personnelle devient alors plus aérée. Elle ira se joindre à des milliers d’autres de même densité contribuant ainsi à l’élévation de la Conscience populaire.

Ne sous-estimez jamais l’influence que vous avez sur la collectivité. En allégeant votre matrice personnelle, vous contribuez à un monde meilleur.

Recommended Posts
flamme intérieure