Ma technique

carole-jacob-technique

Une technique pour transformer son énergie

Le phénomène de l’utilisation et de l’échange énergétique est passionnant. Avec sa propre énergie on reproduit, on échange, on crée. On crée ses défis, ses dépassements, ses succès mais aussi ses défaites. En fait, on invente sa vie… Plutôt facile à dire, me direz-vous! car, si on crée sa vie, pourquoi ne se crée-t-on pas tous un paradis? Sait-on réellement travailler avec sa propre énergie pour obtenir les résultats désirés? Peut-on influencer les événements? Pourquoi subit-on des contraintes embarrassantes? Peut-on modifier le flux énergétique qui nous entoure pour en bénéficier davantage?
Le phénomène n’est pas difficile à comprendre. Comme Einstein l’a démontré: «Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme» L’être humain est essentiellement énergie. Son corps, ses sentiments, ses idées sont pures énergies. Il est un expert de la transformation énergétique…mais comment développer tout ce potentiel?

Atteindre et conserver son équilibre énergétique

Tel un champ magnétique, mon énergie vitale est toujours en mouvement. Ma grande forme physique et mentale résulte de ma libre circulation énergétique. En d’autres termes, je dois générer l’énergie que je dépense. Si mon énergie est à la baisse à cause d’un problème passager, j’absorberai l’onde de choc et la circulation reprendra en peu de temps. Mais si, à chaque jour, je dépense plus que je ne produis ou encore, si un nœud (souvent lié à un choc physique ou émotionnel) altère un ou plusieurs des circuits déviant chaque jour un peu plus le parcours énergétique de sa destination, je devrai fournir beaucoup plus d’efforts pour un résultat improbable et je me dirigerai inévitablement vers un épuisement général.

Générer sa propre énergie

Chaque jour nous dépensons temps et énergie afin d’analyser des données, réfléchir puis passer à l’action. Or, chaque fois nous utilisons les mêmes circuits préétablis pour y parvenir. Pourtant lorsqu’il y a des nœuds, l’énergie est déviée de sa course réelle et la destination est faussée. Parfois, même avec beaucoup de volonté et en tentant une approche différente, on aboutira au même point parce que tous les circuits convergent vers le résultat déterminé d’avance. Ce résultat est soit rassurant, soit déprimant, mais inlassablement prévisible.
Mais alors, pourquoi penser chaque fois obtenir un résultat différent, si les circuits énergétiques utilisés sont toujours les mêmes ? Déjà à son époque Einstein a dit : “La vraie folie, c’est se comporter chaque fois de la même manière et s’attendre à un résultat différent.

Moins d’effort pour plus de résultats

Une fois que j’ai compris le processus, je me dois d’améliorer ma forme physique et mentale en contrôlant l’énergie que je produis, celle que je dépense ainsi que le transit entre les deux. De plus, si j’amplifie le volume et que j’accélère les échanges, j’aurai certainement de meilleurs résultats dans la démarche que j’aurai entreprise. La méditation de type Yin permettra d’identifier les circuits déficients. La méditation de type Yang appelée aussi visualisation permettra quant à elle de tisser de nouveaux circuits conformément à notre vraie personnalité. Une démarche complète entreprise dans le but d’équilibrer l’ensemble, permet de délier les nœuds et d’induire un échange optimisé à long terme. Moins d’effort pour plus de résultats.

se-reinventer-carole-jacob-technique